Retrouvailles des promotions 1973 et 1974

Depuis cinq ans, une journée RETROUVAILLES est organisée par notre association le jour de la porte ouverte du lycée. Elle rassemble les anciens élèves des classes de terminale d’une année scolaire en particulier.
Le 7 mars 201 5, les honneurs revenaient exceptionnellement à deux promotions : 1972/1973 et 1973/1974. Certains n’étaient pas revenus au lycée ALAIN depuis près de 40 ans. Que d’émotions ! Brigitte est venue de Megève, Chantal de Brest, Martine de Strasbourg et Dominique de Bordeaux, les régions françaises étaient bien représentées.

Dès leur arrivée vers 9 H 45, beaucoup se demandaient si leurs amis, dont les routes s’étaient depuis séparées, seraient présents. Allaient-ils se reconnaître ? Et les professeurs ? Qui serait là ? Dès la visite du lycée (salles de classe, internat, réfectoire, équipements sportifs), la bonne ambiance était palpable. Les échanges avec les professeurs étaient parfois malicieux mais toujours teintés de reconnaissance. Les anecdotes et les souvenirs fusaient ensuite entre deux éclats de rire, notamment à la Brasserie « Les Relais d’Alsace » lors du déjeuner.
Une petite balade dans le centre d’Alençon sous un soleil printanier et il était déjà l’heure de rejoindre l’Hôtel de Ville pour y vivre une chaleureuse et marquante cérémonie de clôture, grâce à l’accueil chaleureux réservé par M. ARTOIS, maire-adjoint en charge de la culture. Nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association aux nombreux nouveaux membres qui nous ont rejoints depuis cette belle journée.

En mars 2016, les anciens élèves de la promotion 1980 et leurs professeurs se retrouveront à leur tour.