Au programme de la traditionnelle Journée parisienne du samedi 23 mars : une visite de la Fondation Louis Vuitton dans le Bois de Boulogne. Nous étions 14 à avoir la chance de visiter ce lieu remarquable d'architecture et de voir de nombreux chefs d'œuvres de l'impressionnisme (dont on ne voit d'ordinaire que des copies !) de la Collection Courtauld, dont un autoportrait de Van Gogh et les célèbres Folies Bergères de Manet. La visite s'est terminée par un tour des autres expositions, dont une installation en forme de nature artificielle où les conditions sonores et climatiques s'adaptaient en temps réel à la météorologie d'autres villes du monde.
Deux vans nous ont permis d'assurer de façon optimale la liaison entre le Bois de Boulogne et le Restaurant du Sénat où nous avons eu droit, comme chaque année, à un menu qui a ravi nos 26 convives. Remercions chaleureusement la sénatrice Nathalie Goulet qui nous a aimablement donné son parrainage pour ce déjeuner.
Au nom du groupe parisien, je remercie nos camarades et leurs amis qui se sont déplacés pour continuer cette tradition de l'Association. Je vous donne rendez-vous le samedi 21 mars 2020 pour la prochaine édition.
Renan Goupil (2009)