Remise du prix Bouilhac 2019

Roxane Lemaitre lauréate de la 10ème édition du Prix Bouilhac

Vendredi 17 mai 2019, les membres du jury du Prix Jacques et Josi Bouilhac ont sacré Roxane Lemaitre, élève en terminale, comme lauréate 2019. Organisé par l’association des anciens du lycée Alain, ce concours artistique a vu les candidats inscrits sur le thème « Alençon au futur » être départagé par un jury composé de plusieurs artistes professionnels et amateurs. Un thème déroutant qui avait été lui-même choisi par des élèves du lycée Alain l’an passé sous l’impulsion de Cindy Lucas, assistante d’éducation au lycée Alain. Comme l’a confié le président, Cyrille Launay, « l’objectif de ce Prix est d’encourager les élèves de ce Lycée à la pratique des activités artistiques et, en particulier, du dessin et de la peinture ».

De belles œuvres ont été réalisées par des élèves qui, pourtant, ne bénéficient pas d’un enseignement scolaire des arts plastiques.

Emilie Bouvet, chargée de communication à la librairie Le Passage, un des partenaires du concours, a fait de l’œuvre de Roxane Lemaitre son coup de cœur soulignant « l’importance de respecter le format du support » pour ce type de création.

Pour ce concours organisé chaque année, les élèves ont de nouveau fait preuve d’imagination et de créativité. Au total, les dotations s’élevaient à 500€, dont 150 pour la gagnante du concours.

La deuxième du concours est Ludivine Renard qui devance Domitille Valé et Athanaël Neveu.