Remise du prix Bouilhac 2018

Zoé Rigoulay lauréate de la 9ème édition du Prix Bouilhac

Vendredi 18 mai 2018, les membres du jury du Prix Jacques et Josi Bouilhac ont sacré Zoé Rigoulay, élève en première, comme lauréate 2018. Organisé par l’association des anciens du lycée Alain, ce concours artistique a vu les 17 candidats inscrits sur le thème « Alençon dans ma poche » être départagé par un jury composé de plusieurs artistes professionnels et amateurs. Un thème déroutant qui avait été lui-même choisi par des élèves du lycée Alain l’an passé sous l’impulsion de Cindy Lucas, assistante d’éducation au lycée Alain. Comme l’a confié le président, Cyrille Launay, « l’objectif de ce Prix est d’encourager les élèves de ce Lycée à la pratique des activités artistiques et, en particulier, du dessin et de la peinture ».

De belles œuvres ont été réalisées par de talentueux élèves qui, pourtant, ne bénéficient pas d’un enseignement scolaire des arts plastiques.

Membre du jury, Emilie Bouvet, chargée de communication à la librairie Le Passage, un des partenaires du concours, a fait de l’œuvre de Zoé Rigoulay son coup de cœur en remarquant « une excellente idée de créer une œuvre en 2D/3D, une belle réalisation technique en plus très originale ».

Outre une technique artistique souvent maîtrisée, les élèves ont fait preuve d’imagination et de créativité qui ont été salué par le jury. Au total, les dotations s’élevaient à plus de 700 euros, dont 150 pour la gagnante du concours.

La deuxième du concours est Annonciade Vittori qui devance Catherine Liu, Salomé Jegat et Marion Hund.