Remise du prix Bouilhac 2015

La sixième édition du prix Jacques et Josy BOUILHAC s’est tenue le samedi 30 mai 2015, au lycée ALAIN, en présence de nos deux amis, fondateurs du prix, et de M. MATHIEU, proviseur, qui avait aimablement ouvert les portes de son établissement spécialement à notre intention.

Cette année, trois amatrices d’arts sont venues rejoindre le jury : Maryse BOUILHAC, Anne BARON et Liliane JOUBERT.
Qu’elles en soient ici chaleureusement remerciées.

Ce prix a pour objet de reconnaître et d’honorer une ou plusieurs créations artistiques originales mettant en valeur le dessin ou la peinture, disciplines dans lesquelles excelle notre camarade, Jacques BOUILHAC.

Le thème choisi cette année était : « Les anciens lavoirs d’ALENÇON ».

Sept élèves se sont inscrits : 4 filles et 3 garçons dont 4 élèves de terminale, 1 élève de première et 3 élèves de seconde.
Après en avoir délibéré, le jury a procédé à la proclamation du palmarès dont voici le détail :

Premier Prix

Melle Rhizlane EL KARTOUBI

Chèque de 150 euros offert par M. et Mme Jacques BOUILHAC. un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D de Musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Deuxième Prix

M. Baptiste DEBRIE

Chèque de 100 € offert par l’Association. Bon d’achat de 50 € offert par le magasin LE PASSAGE A L’ACTE (Zone commerciale du Petit Coudray – RN 138 – 76610 ARCONNAY – Sarthe. Tél. 02 33 80 64 70) Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D. de Musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Troisième Prix

Melle Albane MULLER

Chèque de 50 euros offert par l’Association. Bon d’achat de 40 euros offert par le magasin LE PASSAGE A L’ACTE. Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D. de Musiques actuelles, offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Quatrième Prix

M. Samuel GAUTIER

Bon d’achat de 20 euros offert par le magasin LE PASSAGE A L’ACTE. Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10 ème anniversaire » et un C.D. de Musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Cinquième Prix

Melle Amandine COLIN

Bon d’achat de 20 euros offert par le magasin LE PASSAGE A L’ACTE. Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D. de Musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Sixième Prix

M. Alexandre M’RAD-LEBLOND

Bon d’achat de 10 euros offert par le magasin LE PASSAGE A L’ACTE. Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D. de musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Septième Prix

M. Janick LECHEVALLIER

Bon d’achat de 10 euros offert par le magasin LE PASSAGE A L’ACTE.

Toutes nos félicitations à nos jeunes amis qui ont osé relever le défi et ont ainsi manifesté leur (bon) goût pour ces disciplines artistiques, victimes de la « modernité des temps » et qui, hélas, ne figurent plus au programme des enseignements actuels…

Nous adressons nos sincères remerciements à :
Jacques et Josy BOUILHAC qui, cette année encore, ont tenu à offrir personnellement la somme de : 150 euros à l’élève ayant remporté le premier prix,

Mme Fabienne LANGLOIS, conseillère principale d’éducation du lycée ALAIN et Mme Delphine MAESTRIPIERI, assistante d’éducation, qui ont été nos interfaces auprès des élèves. Elles ont su les motiver pour participer à ce concours et leur implication a été déterminante pour susciter l’intérêt de nos jeunes amis et les inciter à oser relever ce défi.

– au magasin « LE PASSAGE A L’ACTE », dont le siège est à ARCONNAY (Sarthe), Zone commerciale du Petit Coudray – RN 138, pour sa généreuse contribution en offrant la somme totale de 150 euros en bons d’achat,

– La SCENE DE MUSIQUES ACTUELLES STRUCTURANTE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION « LA LUCIOLE » (171, route de Bretagne à ALENCON – tél. 02 33 32 83 33), qui a aimablement offert 10 livres de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et 10 C.D. de Musiques actuelles.

Que toutes et tous soient ici assurés de notre gratitude et de notre reconnaissance pour leur implication dans la réussite de cette belle initiative destinée à promouvoir le sens artistique de nos jeunes camarades.

Le thème choisi pour la septième édition (printemps 2016) sera : Alençon, entre rêve et réalité.
(dossier d’inscription à retirer auprès de Mme MAESTRIPIERI, vie scolaire du lycée ALAIN)

I- Les 7 oeuvres présentées

II- Le Jury se met en place

III- Les membres du jury examinent les oeuvres avant de remplir leur « feuille de notes »

IV- Maryse Bouilhac présente les oeuvres pour un ultime ajustement des notes.

V- Pendant le travail d’élaboration du palmarès, temps libre mis à profit par le proviseur pour une « saine lecture » !

VI- Accueil des élèves et des familles, de la presse (Ouest-france et l’orne hebdo).

VII- Remise des prix.

VIII- La cérémonie se termine par un apéritif !