Assemblée Générale du 30 septembre 2018

Dimanche 30 septembre 2018, notre assemblée générale annuelle s’est déroulée, comme le veut la coutume, au lycée Alain à Alençon.

Après la lecture par Jean-Pierre Quiquemelle, notre secrétaire, et l’approbation du procès-verbal de l’assemblée générale 2017, notre président Cyrille Launay, a présenté le rapport moral. Il a énuméré les nombreuses actions qui ont été menées tout au long de l’année 2018 ainsi que les bilans positifs de celles-ci. Il a remercié toutes les personnes de l’association et les partenaires qui ont œuvré à la réussite de tous ces projets. Il en a aussi profité pour nous donner des nouvelles de certains camarades. Nous sommes désormais 319 membres, l’effectif est stable.

Le rapport financier a été présenté par Éric Ebstein, notre trésorier. Jean de Claverie, vérificateur aux comptes, donne des précisions sur les conditions et méthodes de son expertise. Son rapport, favorable, est lu en AG.

Le nouveau proviseur du lycée, M. Ybert, exprime dans sa phrase de bienvenue « la nouveauté pour lui, quelque peu intimidante, de s’adresser non pas à des élèves, mais à d’anciens élèves ».
Il nous présente son parcours et nous informe de la vie du lycée et des projets.

Renan Goupil nous donne quelques nouvelles du groupe parisien.
La journée à Paris du samedi 24 mars 2018 avec la visite du Musée d’arts modernes Centre Pompidou (20 participants) et le déjeuner au Sénat (33 convives) se sont très bien déroulés.

En 2019, date retenue : samedi 23 mars. En projet : Fondation Louis VUITTON. Le parrainage doit être sollicité auprès d’un des deux sénateurs de l’Orne : Mme le sénateur Nathalie GOULET est sollicitée.

Cyrille Launay félicite et récompense le major de promo de la série STI 2D ainsi que la major de promo toutes séries confondues.
Pour finir cette matinée, le président nous invite à rejoindre le préau pour une cérémonie au monument aux morts.

VISITE DES COURS INTÉRIEURES DU CHATEAU DES DUCS

La journée se termine par :

- La cérémonie au monument aux morts. Dépôt de gerbe par Mme Lucienne FORVEILLE, adjointe au maire d’Alençon, Stéphane YBERT, Proviseur et Lucas GARLASCHI, l’un des majors. En l’absence de l’harmonie municipale, Célian LAUNAY, fils de notre président, a brillamment interprété à la trompette « Quand Madelon », la sonnerie aux morts et la Marseillaise.

- Visite des cours intérieures du Château des Ducs et intervention-exposé de Stéphane JAMBET, Directeur Aménagement et Développement de la Ville et de la Communauté Urbaine d’Alençon, sur les aménagements de ce site historique et les travaux prévus à court terme et à plus long terme.

- Le repas à l’Auberge Normande (Valframbert).
- Et pour les administrateurs, C.A. à 16h 30