Journée retrouvailles des anciens de 1968

Comme chaque année, nous avons profité de la journée portes ouvertes du lycée Alain pour réunir les élèves de terminale de la promotion 1968.

Après un important travail de recherche, réalisé en amont dans les archives du lycée, il a fallu essayer de joindre les 174 élèves concernés pour les inviter à ces retrouvailles. Ce dur labeur a été principalement exécuté par Régis Cahoreau et c’est avec fierté que 135 élèves ont été retrouvés et contactés.
Plusieurs d’entre-eux n’ont pas souhaité participer à ces retrouvailles et d’autres n’ont pas pu venir, retenu par d’autres obligations personnelles. Finalement 65 élèves se sont retrouvés avec un immense plaisir, se sont raconté de nombreuses anecdotes, ont retrouvé d’anciens professeurs et ont revisité notre lycée avec ses évolutions.
Autre satisfaction, le déjeuner au réfectoire a été très apprécié.
L’après-midi a été l’occasion de faire une promenade dans les rues d’Alençon avant de se rejoindre à 17 heures à l’Hôtel de ville pour une réception de clôture conviviale avec M. DARCISSAC, maire d’Alençon. Avant de se séparer, de nombreuse personnes se sont échangé leurs coordonnées afin de se retrouver à nouveau et notamment lors des manifestations organisées par l’association.