Remise du prix Bouilhac 2017

La huitième édition du prix Jacques et Josy BOUILHAC s’est tenue le vendredi 19 mai 2017, au lycée ALAIN, en présence de Jacques et Josy BOUILHAC, de leur fille Maryse, et de M. MATHIEU, proviseur, qui avait aimablement ouvert les portes de son établissement spécialement à notre intention.

Qu’il en soit ici chaleureusement remercié.

Ce prix a pour objet de reconnaître et d’honorer une ou plusieurs créations artistiques originales mettant en valeur le dessin ou la peinture, disciplines dans lesquelles excelle notre camarade, Jacques BOUILHAC.

Le thème choisi cette année était :« La fête foraine à Alençon ».

Six élèves se sont inscrits : 5 filles et 1 garçon. Après en avoir délibéré, le jury a procédé à la proclamation du palmarès dont voici le détail :

Premier Prix

Melle Amanta KHASSOUEVA

Un chèque de 150 euros offert par M. et Mme Jacques BOUILHAC.

Deuxième Prix

Melle Zoé RIGOULAY

Un chèque de 100 € offert par l’Association. Un bon d’achat de 50 € offert par la librairie « LE PASSAGE ». Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D.  de Musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Troisième Prix

Melle Capucine RIVERON

Un chèque de 50 euros offert par l’Association. Un bon d’achat de 40 euros offert par la librairie « LE PASSAGE ». Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D. de Musiques actuelles, offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Quatrième Prix

Melle Anastasia CHANTARD-SAUVAGE

Un bon d’achat de 20 euros offert par la librairie « LE PASSAGE ». Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D. de Musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Cinquième Prix

M. Clément LECHAT

Un bon d’achat de 20 euros offert par la librairie « LE PASSAGE ». Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et un C.D. de Musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Sixieme Prix

Melle Rachel CHANTARD-SAUVAGE

Un bon d’achat de 10 euros offert par la librairie « LE PASSAGE ». Un livre de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire »  et un  C.D. de musiques actuelles offerts par la Scène de Musiques actuelles « La LUCIOLE »

Toutes nos félicitations à nos jeunes amis qui ont osé relever le défi et ont ainsi manifesté leur (bon) goût pour ces disciplines artistiques, victimes de la « modernité des temps » et qui, hélas, ne figurent plus au programme des enseignements actuels…

Nous adressons nos sincères remerciements à :
Jacques et Josy BOUILHAC qui, cette année encore, ont tenu à offrir personnellement la somme de : 150 euros à l’élève ayant remporté le premier prix,

– M. le proviseur du lycée Alain ainsi que Mme Cindy LUCAS, assistante d’éducation, qui a été notre interface auprès des élèves. Elle a su les motiver pour participer à ce concours et leur implication a été déterminante pour susciter l’intérêt de nos jeunes amis et les inciter à oser relever ce défi.

– Les membres du jury, en particulier Anne BARON, présidente de l’association Aquarellences, pour ses conseils avisés.

– à la Librairie « LE PASSAGE » pour sa généreuse contribution en offrant la somme totale de 140 euros en bons d’achat,

– La SCENE DE MUSIQUES ACTUELLES « LA LUCIOLE », qui a aimablement offert 5 livres de photographies de concerts « Edition spéciale 10ème anniversaire » et 5 C.D. de Musiques actuelles.

Que toutes et tous soient ici assurés de notre gratitude et de notre reconnaissance pour leur implication dans la réussite de cette belle initiative destinée à promouvoir le sens artistique de nos jeunes camarades.

Le thème choisi pour la neuvième édition (18 mai 2018) sera : Alençon dans ma poche
(dossier d’inscription à retirer auprès de Cindy LUCAS, vie scolaire du lycée ALAIN).