Les prochains rendez-vous

Pots de l’amitié :

Vous pouvez nous rejoindre à partir de 18h00. Les soirées se terminent généralement vers 20h00 et peuvent se poursuivre par un dîner convivial pour ceux qui le souhaitent.
Le site de Retour vers le bahut : www.retourverslebahut.com

Rencontre des personnels anciens et actuels du lycée Alain (enseignants, agents, proviseurs, etc.)

L’association des anciens du lycée Alain d’Alençon organisera le même jour que la journée Portes Ouvertes du lycée, samedi 9 mars 2019 une rencontre à l’intention des personnels du lycée Alain, anciens mais aussi actuels.

L’association est ouverte à toute personne ayant œuvré au lycée et donc aux personnels techniques et administratifs qui y ont passé davantage d’années que maints d’entre nous, jouant un rôle primordial et indispensable au fonctionnement de l’établissement et à l’accueil des élèves.

Pour plus d’informations, un blog est à votre disposition :

Journée du Groupe Parisien le samedi 23 mars 2019

Le groupe parisien a le plaisir de vous convier à la traditionnelle journée parisienne de notre association. Au programme de ce moment amical entre camarades :

J’espère vous voir nombreux pour ces retrouvailles parisiennes le samedi 23 mars.
Merci de vous inscrire en me retournant le bulletin disponible ici, accompagné de votre règlement par chèque, impérativement avant le vendredi 15 mars .

Congrès 2019 à Alençon – du 03 au 07 octobre 2019

Le congrès 2019 de l’Union des A aura lieu à Alençon sous notre responsabilité à l’occasion du 150ème anniversaire de notre association.

Programme détaillé à venir.

Thèses et mémoires

On rappelle que les auteurs de thèse et mémoire sont invités à remettre un exemplaire de leur ouvrage à notre association pour enrichir le fonds ouvert au nom de notre Association aux Archives Municipales d’ALENCON.

Recherche d’élèves

Régulièrement depuis le début d’année 2009, il est publié dans le journal l’Orne Hebdo une photo de classe du lycée avec un « appel au public » pour tenter de renouer le contact avec d’anciens camarades et professeurs.

A travers ces publications, nous souhaitons recruter de nouveaux adhérents. Merci par avance à ceux qui participeront à ces recherches et ceux qui viendront nous rejoindre dans l’association. Merci au journal l’Orne Hebdo qui nous permet de publier ces photos et facilite ainsi nos recherches.